750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
19 novembre 2020

Mayonnaise au gingembre

Peu présente ces derniers temps sur le blog, car je suis un peu occupée sur ma page facebook. Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi ma petite histoire, ma cousine souhaite se mettre à la pâtisserie et ma demandé mon aide la semaine dernière. Vous ne pouviez pas savoir comment j'ai été très heureuse qu'elle se tourne vers moi pour son nouveau projet. J'ai  bien entendu accepté sans hésitation et je vous avoue que j'étais un peu dans l'excitation de l'épauler dans cette nouvelle aventure

Comme je le répéte souvent, je ne suis pas pro du tout de la pâtisserie et je ne le prétend pas du tout de l'être. Je pense juste avoir un peu d'expérience, pas au point d'être une professionnelle, - loin de là, j'ai encore beaucoup à apprendre - depuis ces quelques années où je pâtisse, teste, râte, échou, m'améliore et m'éclate surtout à faire ce que j'aime

Du coup, on s'est mise d'accord, chaque lundi je lui donne une recette de dessert à réaliser pour la semaine, pour qu'elle apprenne petit à petit les différentes techniques et bases, avec des recettes simples et classiques. Quant mon planning me le permet, je participe avec elle et on partage nos photos. Je l'aide bien sûr si elle a besoin. Et puis, en y réflechissant, je me suis dit que ce challenge, je pourrais le partager sur ma page, pour que les personnes qui le souhaitent, - avec le confinement, chômage partiel, ect... - participent avec nous. Ce challenge serait l'occasion de passer un moment ensemble - indirectement -, de partager, discuter, s'entraîder, ect... mais surtout s'éclater et peut-être penser à autre chose qu'à la situation actuelle. Pour cela, chaque Lundi je donne donc le dessert à réaliser pour la semaine - !!! sans obligation de participer chaque semaine et sans obligation de réaliser la recette dans la semaine même si vous n'avez pas le temps !!! - sur ma page facebook avec les techniques à apprendre. Pour les débutants, apprendre bien sûr techniques et bases et pour les plus expérimentés, pourquoi se faire un rappel, s'amuser et passer du bon temps ensemble. J'ai appelé ce challenge "1 semaine 1 dessert", si vous souhaitez participer ça serait avec grand plaisir. Pour que nous aillons tous la même base, je donne la recette au moment d'annoncer le thème dans l'article ou en privé si vous venez me voir 

Mayonnaise gingembre (2)

Enfin bref, voilà ma "petite" histoire Pour parler de la recette à venir, elle est simple sans chichi et pourtant elle est terriblement bonne. Fin septembre, au retour de nos vacances, nous nous sommes arrêtés à Paris pour voir ma belle-soeur et le soir, mon mari, ma belle-soeur et mon beau-frère, m'ont fait la belle surprise de nous emmener manger au Polichinelle, restaurant du chef Chistophe Michalak. Je vous en parlerai un peu plus tard, mais durant cette superbe soirée, nous avons déguster, bien évidemment de délicieux plat, à en avoir mal au petit bidou et il y avait cette délicieuse sauce mayonnaise au gingembre. Tellement légère avec ce subtile goût de gingembre qui vient vous donner un coup de fouet par derrière, ce fut réellement une belle petite découverte. Du coup, peu de temps après être rentrée, j'ai voulu la réaliser pour accompagner un de mes plats et la voilà aujourd'hui sur le blog

 PRÉPARATION : 5 min - REPOS :  30 - 45 min

 

INGRÉDIENTS 

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cc de moutarde
  • 1 bon morceau de gingembre
  • Huile de tournesol
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. Epluchez et râpez le gingembre
  2. Dans un petit récipient, mélangez le jaune d'oeuf et la moutarde
  3. Versez ensuite en fin filet, l'huile et fouettez pour faire monter la mayonnaire
  4. Ajoutez le gingembre, salez, poivrez et mélangez
  5. Filmez et réservez au frais pendant 30 - 45 min minimum pour que le gingembre s'infuse

 Astuces & conseils :

  • Je n'ai pas mis la quantité d'huile car je fais toujours à vu d'oeil. Ajoutez donc autant d'huile petit à petit et toujours en fouettant, jusqu'à ce que la mayonnaise monte et jusqu'à ce que vous ayez la quantité souhaitée
  • Si vous aimez +/- le gingembre, dans ce cas, mettez-en plus ou moins selon vos goûts

Enjoy eat & Bon ap'

Mayonnaise gingembre (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je ne suis pas sur Facebook mais je suis bien contente de te trouver ici sur ton blog ! Avec cette mayo bien typée que je vais mettre illico dans mon carnet
Répondre
B
J'aime beaucoup l'idée de cette petite mayo relevée au gingembre, je la note !! Bisous
Répondre
G
Je viens de liker ta page FB ! j'espère ainsi pouvoir te suivre aussi un peu, même si je ne suis pas très assidue sur FB ! <br /> <br /> Ta petite mayo fera merveille avec des champignons blancs bien frais crus. J'en fais ce soir mais malheureusement je vais me contenter de les faire avec une sauce yaourt au curry Ah ! si je pouvais manger de la mayo comme ça ! ... merci Elo gros bisous
Répondre
D
Elle doit être délicieusement relevée<br /> <br /> Merci
Répondre
P
Il ne fait aucun doute que cette mayo est succulente.
Répondre
Publicité