750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
8 septembre 2023

Quiche à la moutarde, jambon fumé et fanes de radis

Je vous l'ai déjà dis, mes pizzas maison préférées sont les végétariennes. Je trouve qu'à force de mettre tellement de choses sur les pizzas à base de viande, on en sent plus le goût des autres ingrédients essentiels

Quiche à la moutarde jambon fumé et fanes de radis (5)

Je vous ai déjà partagé une version classique à base de champignons et tomates cerises, là aussi j'avais adoré, aujourd'hui je vous propose une version végétarienne mais un peu plus originale on va dire, avec des fleurs de câpres et coeurs d'artichauds. Pour réaliser cette recette, il faudra au préalable soit utiliser une pâte à pizza prête à l'emploi, soit réaliser sa propre pâte maison

Quiche à la moutarde jambon fumé et fanes de radis (1)

 PRÉPARATION :  25 min CUISSON : 40 min

 

INGREDIENTS 
Pour 4 personnes

  • 1 pâte brisée
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème semi-épaisse
  • 10 cl de lait entier
  • 2 cs de moutarde
  • 75 g de lamelles de jambon fumé
  • Fanes de radis
  • 1 gousse d'ail
  • Basilic ciselé
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive
  • Gruyère

Quiche à la moutarde jambon fumé et fanes de radis (4)

PRÉPARATION :

  1. Laver les fanes puis ciseler-les
  2. Eplucher et émincer l'ail
  3. Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive et faites-les revenir avec l'ail
  4. Saler poivrer et réserver
  5. Dans un plat allant au four, étaler la pâte brisée puis parsemer les lamelles de jambon fumé et les fanes de radis
  6. Préchauffer le four à 180°
  7. Dans un saladier, fouetter les oeufs, avce le lait, la crème et le basilic
  8. Ajouter la moutarde, saler et poivrer puis verser l'appareil dans la pâte
  9. Parsemer le tout de gruyère et enfourner pour 40 min

Astuces & conseils :  

  • Les fanes de radis peuvent être remplacés par des épinards ou d'autres fanes
  • Vous pouvez faire comme moi, faire moitié fanes dans la quiche et moitié fanes dans l'appareil à quiche

Bon Ap' & Enjoy

Quiche à la moutarde jambon fumé et fanes de radis (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une quiche bien originale et généreuse !
Répondre
Publicité