750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
3 juillet 2021

Chirashi

Après un petit voyage à Hawaii avec mon Poke bowl, je vous emmene au Japon pour déguster ce chirashi sushi. C'est une base de riz à sushi ou à maki, que vous pouvez retrouver dans mes recettes asiatiques, accompagné d'avocat et de poisson cru, saumon ou thon. Normalement, le poisson n'est pas mariné, juste cru et posé sur le riz et l'avocat, arrosé de sauce soja salé, mais pour faire un peu à ma sauce, je l'ai mariné comme mon Poke bowlpour lui donner un peu plus de peps
Mon mari n'aimant toujours pas le thon et le cru, je lui ai fait une version saumon et cuit, que vous trouverez en photo en bas de page

Chirachi (1)

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 15 min - REPOS : 1h

 

INGRÉDIENTS 
Pour 2 personnes

Le riz à sushi

  • 200 g de riz
  • 4 cs de vinaigre de riz
  • 1 cs de sucre en poudre
  • 1 cc de sel

La garniture

  • 1 pavé de thon
  • 1 pavé de saumon
  • 2 cs de soja salé
  • 1 cs de soja sucré
  • 1 cs de sauce huitre
  • 1 cs huile de sésame
  • 1/2 citron vert
  • 1 avocat
  • 1 cébette
  • Graines de sésame

PRÉPARATION :

  1. Coupez le thon et le saumon en gros cube
  2. Déposez-les séparément dans 2 saladiers
  3. Dans un récipient, mélangez le soja salé, sucré, la sauce huitre, l'huile de sésame et le citron vert
  4. Mélangez et répartissez ce mélange sur le thon et le saumon
  5. Filmez et laissez reposer 1h au frais
  6. Lavez et émincez le cébette
  7. Faites cuire le riz 15 min et pendant ce temps, mélangez dans un bol le vinaigre de riz, le sucre et le sel
  8. Une fois que votre riz est cuit, versez la préparation dessus et mélangez
  9. Coupez l'avocat en 2, retirez le noyau et coupez la chair en cube
  10. Dans des assiettes creuses, déposez le riz à sushi, l'avocat, le thon et/ou le saumon puis parsemez le tout de cébettes et de graines de sésames

 Astuces & conseils :

  • Vous pouvez servir en plus avec de la sauce soja salé ou sucré
  • Si comme mon mari vous n'aimez pas le poisson cru, vous pouvez le faire cuire. C'est ce que j'ai fait pour lui, une fois le saumon mariné pendant 1h, je l'ai fait cuire 4-5 min dans une poêle chaude sans matière grasse avant de le déposer sur l'avocat
  • Vous n'êtes pas obligé de mariner le poisson, vous pouvez le déposer cru sur l'avocat et l'arroser ensuite d'une sauce soja salé ou sucré

Enjoy eat & Bon ap'

Chirachi (3)

Chirachi (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne suis pas non plus adepte de poisson cru, mais mi-cuit je ne dirais pas non ! Bises
Répondre
G
joli plat mais je passe<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
T
c'est une bonne idée mais moi aussi avec du poisson cuit!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Moi je passe mon tour <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Publicité