750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
6 mars 2024

Aïoli

Un aïoli repose principalement sur la sauce. Vous pouvez en préparer un garni à base de morue, calamars, bulots, un grand avec de la morue uniquement ou uniquement avec des légumes.
Ici j'ai remplacé la morue par du cabillaud

Si vous adorez l'ail, vous serez servi, cette sauce est hyper gouteuse et réhausse tous les légumes. Pas besoin de saler et poivrer, à elle seule, cette sauce suffit
Selon les saisons, vous pouvez varier et remplacer les légumes

 PRÉPARATION :  40 min - CUISSON : 45 min

MATERIEL IMPORTANT : cuit vapeur + mortier

INGREDIENTS 
Pour 2 personnes

  • 1 carotte
  • 1 chou fleur
  • 1 poignée d'haricot vert
  • 2 pavés de cabillauds
  • 1 œuf dur
  • Jus de citron
  • 1 bouquet garni

La sauce aïoli

  • 2 gousses d'ail
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cc de jus de citron
  • QS Huile d'olive
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. Réaliser la sauce : Peler les gousses d'ail puis écraser-les au pilon dans un mortier avec le jus de citron puis verser le tout dans un bol. Ajouter le jaune d'œuf et fouetter en incorporant l'huile d'olive jusqu'à ce qu'à quantité désirée. Saler et poivrer
  2. Laver et éplucher tous les légumes
  3. Faire cuire l'ensemble des légumes pendant 30 min puis réserver dans un plat et filmer
  4. Faire cuire au cuit vapeur le cabillaud pendant 5-10min
  5. Pendant ce temps, faire cuire l'œuf dur dans une casserole d'eau bouillante pendant 9min
  6. Déposer le tout dans un grand plat

Astuces & conseils :  

  • Je n'ai mis qu'un œuf, car mon mari déteste les œufs cuits dur. Sinon prévoyez 1 œuf / personne
  • Remplacer les légumes en fonction des saisons et de vos envies
  • L'aïoli se réalise à base de morue. Si vous souhaitez utiliser ce poisson, prévoyez la veille pour réaliser cette recette afin de déssaler la morue

Bon Ap' & Enjoy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ! Il faut vraiment que j'en programme un au printemps pour profiter des légumes primeurs en même temps.
Répondre
Publicité