750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
15 mars 2024

Muffins aux myrtilles et flocons d'avoine

Je suis complétement fan des myrtilles. Vous connaissez tous ces fameux muffins américains aux myrtilles, qui sont terriblement bons. J'ai donc décidé de réaliser cette recette mais version healthy à base de flocons d'avoine

Le flocon d'avoine apporte de la mâche, un peu de croustillant sur le dessus et de consistance au muffin. Quant aux myrtilles, elles apportent de la douceurs et de la gourmandises. Le combo parfait pour moi

 PRÉPARATION :  10 min - CUISSON : 20min

INGREDIENTS 


Pour 6 à 12 muffins :

  • 130g de farine
  • 70g de farine d'épeautre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 80g de sucre muscovado
  • 60g de flocons d'avoine
  • 60g de myrtilles fraiches
  • 2 œufs
  • 120g de beurre fondu
  • 10cl de lait d'avoine
  • 1 gousse de vanille
  • Sel

PRÉPARATION :

  1. Gratter les graines de la vanille
  2. Mélanger dans un saladier les 2 farines, la levure, le sucre, les flocons d'avoine et les graines de vanille
  3. Mélanger dans un bol les œufs puis les incorporer au mélange sec
  4. Détendre ensuite avec le lait et le beurre fondu
  5. Ajouter ensuite les myrtilles sans trop essayer de les éclater
  6. Préchauffer le four à 180°
  • Préparer des caissettes à mettre dans des moules à muffin puis verser la préparation dans les caissettes
  • Parsemer la pâte de flocons d'avoine puis faire cuire 20min
  • Une fois les muffins refroidis, saupoudrer de sucre glace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Astuces & conseils :  

  • Remplacer la farine d'épeautre par une autre farine de votre choix​​​​​​​

Bon Ap' & Enjoy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des muffins bien gourmands pour le goûter !
Répondre
Publicité