750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
14 mars 2024

Barquettes aux fruits rouges

Aller, je vais vous faire retomber en enfance avec cette recette et peut-être même plaisir si vous aimez ça. Les fameuses petites barquettes industrielles mais fait maison ici
C'est tout simplement une génoise dans une forme de barquette, agrémentée de confiture

Vous allez pouvoir régaler vos enfants à la sortie d'école. L'avantage de les faire maison, vous pouvez y mettre la confiture que vous souhaitez dedans ou pour les plus gourmands, de la pâte à tartiner

 PRÉPARATION :  20 min - CUISSON : 10 min

MATERIEL IMPORTANT : moule à barquettes

INGREDIENTS 
Pour 12 barquettes

  • 2 œufs
  • 50g de sucre
  • 50g de farine
  • 1 pincée de sel
  • Confiture de votre choix

 

 

 

 

 

 

 

 

PRÉPARATION :

  1. Séparer les blancs des jaunes
  2. Dans la cuve d'un robot fouetter les blancs avec la pincée de sel en neige
  3. Dans un récipient, fouetter les jaunes avec le sucre
  4. Verser la farine par-dessus et mélanger
  5. Incorporer délicatement les blancs au mélange jaune/sucre
  6. Préchauffer le four à 180°
  7. Verser la préparation dans des barquettes prévues à cet effet
  8. Enfourner 10min
  9. Une fois que les barquettes ont refroidi, garnissez-les de la confiture

 

Astuces & conseils :  

  • Remplacer la confiture par de la pâte à tartiner

Bon Ap' & Enjoy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou superbe idée, je les adoré petite maintenant grâce à toi je peux me régaler même en étant plus vieille, bisous
Répondre
M
Un délicieux retour en enfance ! Elles sont toutes mignonnes.
Répondre
R
C'est fait je retombe en enfance :) Le plus dur est de façonner la barquette. En tout cas, cela fait envie. Merci.
Répondre
Publicité