750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
16 juin 2013

Rillettes de Poulet Rôti

IMG_20130611_064018

Pour ceux et celles qui me connaissent, je déteste le gâchis. D'ailleurs, lorsque c'est possible, je retravaille toujours les restes. Si vous vous souvenez bien, je vous avais déjà donné une recette, avec un reste. Le but de ces recettes est bien évidemment de finir les restes au lieu de les jeter, mais aussi de manger ce même produit/repas diffèrement. Cela évite de faire réchauffer un plat, ce que l'on a plus souvent l'habitude de faire, et donc de lui donner une seconde version. 

 

PREPARATION :  10 min -  CUISSON : /  - REPOS : / - NIVEAU : Très facile

MATERIELS IMPORTANTS :  Un mixeur

 

 

INGREDIENTS 
Cela dépend du reste de Poulet que vous avez

  • 1 reste de poulet rôti
  • Le reste du jus de poulet rôti
  • 1 échalote
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
  • Poivre

 

PREPARATION:

  1. Si cela n'est pas déjà fait, décortiquez le poulet, afin de ne garder que le blanc.
  2. Emincez l'échalote
  3. Placez les blancs de poulet, l'échalote émincée dans le mixeur.
  4. Ajoutez le reste du jus, la crème fraiche, la moutarde et poivrez.
  5. Mixez le tout, afin d'obtenir une texture de rillette : pas trop liquide, pas trop épaisse.

 

Astuces & conseils:  

  • Rectifiez l'assaisonnement, selon le reste de poulet que vous avez et selon votre goût.
  • S'il le faut, doublez les proportions selon vos restes.
  • Personnellement je ne sale pas, dû fait que le poulet ainsi que son jus sont déjà bien assaisonnés.
  • A déguster en apéro, sur une bonne tranche de pain grillé légèrement ailée.

 

Bon ap'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa ! Cela change de celles à base de thon, sardines etc ! Bonne journée ;)
Répondre
M
Je suis comme toi, je déteste jeter! Et ta version des rillettes doit être terrible. Des bisous, à bientôt. :)
Répondre
Publicité