750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
16 octobre 2013

Sauce Pesto

Pesto__3_

Plus que folle des plats italiens, l'une des sauces les plus merveilleuse au monde et indispensable dans nos cuisines : "La sauce Pesto". Cette sauce se prépare traditionnellement avec du basilic, mais elle peut-être travaillée différemment : roquette, tomate .. selon les envies, les produits disponibles et les saisons.
Le Pesto est souvent confondu avec le Pistou, la fameuse sauce du sud. La différence entre les deux, c'est que le Pistou, ne contient pas de Pignon de pin.
Elles peuvent se déguster, naturellement sur du pain grillé, dans les plats, tel que les pâtes, les soupes .. en conclusion, on ne peut s'en passer.

 

PREPARATION :  5  min - NIVEAU : Facile

MATERIEL IMPORTANT : Un mortier

 

 

INGREDIENTS 
Pour 1 sauce

  • 10 feuilles de basilic
  • 20 g de pignon de pin
  • 30g de Parmesan râpé
  • 2 gousses d'ail de taille moyenne
  • 5 cl d'huile d'olive
  • Sel
  • Poivre

 

PREPARATION:

  1. Epluchez l'ail, retirez leur germes et coupez-les en deux.
  2. Lavez les feuilles de basilic et les ciseler.
  3. Dans un mortier, mettre le basilic ciselé et l'ail.
  4. Ajoutez ensuite les pignons de pin et le parmesan.
  5. Salez, poivrez.
  6. Pilez le tout à l'aide d'un pilon, tout en versant l'huile d'olive, jusqu'à obtention d'une pâte.
  7. Placez ensuite la sauce dans un bocal, dégustez de suite ou placez-la au frais.

Astuces & conseils :  

  • Utiliser un mixeur à la place d'un mortier, si vous n'en disposez pas
  • Personnellement, je prefère râper le parmesan moi-même, le goût est bien meilleur
  • Si la texture de votre Pesto est trop épaisse, ajoutez de l'huile d'olive
  • Pour plus de goût, faites dorer les pignons de pin dans une poêle sans matière grasse, avant de les mettre dans le mortier
  • Cette sauce, peut se garder quelques mois dans un bocal en le plaçant au frais.

Pesto__9_                      Pesto__7_

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un de mes nombreux pêchés mignons !
Répondre
M
C'est une de mes sauce préférée pour les pâtes. Et comme toi je l'a fait au pilon c'est ce qui est le meilleur.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Un délice cette petite sauce ! Bises et bonne journée!
Répondre
L
les sauces fais maison sont bien meilleurs !!!
Répondre
M
fait maison c'est tellemet bon!
Répondre
Publicité