750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
15 avril 2014

Cuillères façon tarte meringuée

IMG_20140414_112618

 

Une verrine sucrée, pour la dernière bouchée réalisée lors du concours #IKEAdurable. Après promis, je ne vous embêterai plus avec ce concours. Pour les amateurs d'amertume, ce dessert va vous plaire.

 

PRÉPARATION :  45 min - CUISSON :  10 min - NIVEAU :  Facile

MATERIEL IMPORTANT : Robot + Mortier + 2 Poches à douille

 

 

INGREDIENTS 
Pour 50 verrines

 

PRÉPARATION :

  1. Ecrasez les biscuits dans un mortier.
  2. Faites fondre le beurre au bain-marie.
  3. Dans un saladier, mélangez le beurre et les biscuits afin d'obtenir l'aspect d'un crumble.
  4. Disposez le tout sur du papier cuisson posé sur une plaque de four. Faire cuire 200° pendant 10 min.
  5. Pendant ce temps, lavez les écorces et coupez-les en petit dès. Placez-les ensuite dans une casserole et faites cuire. Couvrez le tout d'une partie de sirop de rhubarbe. Laissez réduire.
  6. Une fois que le sirop a rédui, recouvrez de nouveau le tout de sirop. Répétez l'opération 3 fois jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de sirop et que les écorces soient totalement transparents.
  7. Dans un saladier, versez le pot de marmelade puis ajoutez les écorces de pamplemousse et placez au frais, jusqu'à la fin de la recette.
  8. Montez les blancs en neige à l'aide du robot.
  9. Ajoutez le sucre, puis délicatement du sirop de Rhubarbe (environ 15 cl). Vous devez obtenir l'aspect d'une chantilly.
  10. Dans une poche à douille, versez la chantilly de blanc d'oeuf, puis dans une autre versez la préparation marmelade/écorces confits.
  11. Placez dans les cuillères les biscuits émiéttés, à l'aide de la poche à douille, versez un peu de préparation de marmelade et terminez par les blancs d'oeuf à la rhubarbe.

Astuces & conseils :  

  • Faites fondre le beurre au micro-ondes pour gagner du temps..
  • Lorsque les écorces de pamplemousse sont transparents, cela signifie qu'ils sont confits
  • Utilisez un batteur si vous n'avez pas de robot
  • Dans la recette que je voulais réalisé au début, je n'avais malheureusement pas le droit au chalumeau. J'ai donc du improvisé ! La recette originale : lorsque vous montez les blancs en neige, ajoutez le double du poid en sucre. Disposez la meringue sur la cuillère et finissez par brûler à l'aide d'un chalumeau

 

Bon ap'

 

051 Blogueur et collaborateur food   051 3ème bouchée 

051 3ème bouchée   051 3ème bouchée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum les délicieuses cuillères gourmandes!
Répondre
L
Une cuillère originale ! Bonne journée bises
Répondre
E
Belle idée de présentation
Répondre
S
elles sont extra tes cuillères, bravo!!!! gros bisous
Répondre
Publicité