750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
12 octobre 2017

Croque Monsieur pané au saumon fumé

Croc Mr pané au saumon (10)

Une autre façon de déguster les croques monsieur. Une version un peu plus cuisiner que la recette classique et forcément un peu plus longue ! Un croque que l'on pourrai servir lors d'un brunch entre amis ou un dimanche en famille et pourquoi pas, lors d'une soirée canapé devant un bon film

Le pané de cette recette, apporte un peu de croustillant et le saumon un peu de fraicheur. Il est un peu plus copieux également, mais pour les gourmands -comme Laurent !- il n'y a pas d'excuses pour s'en servir un 2é

  PRÉPARATION : 25 min - CUISSON : 10 min

MATERIEL IMPORTANT : 2 assiettes creuses

Croc Mr pané au saumon (1)

INGREDIENTS 
Pour 2 croques monsieur

  • 2 tranches de saumon fumé
  • Fromage à tartiner ail et fines herbes
  • 4 tranches de pain de mie américain
  • 2 oeufs
  • 2 cs de lait
  • 1/2 citron
  • Chapelure
  • Beurre pour cuisson
  • Aneth ciselé
  • 1 cc Ail en poudre
  • Sel et poivre

 

Croc Mr pané au saumon (3)    Croc Mr pané au saumon (4)

 

PRÉPARATION :

  1. Tartinez une suface de chaque pain de mie avec le fromage
  2. Déposez une tranche de saumon sur une des tranche de pain
  3. Ajoutez l'aneth et pressez quelques gouttes de citron par-dessus
  4. Refermez avec la seconde tranche de pain de mie restante
  5. Dans l'une des assiette creuse, mélangez les oeufs et le lait
  6. Dans l'autre assiette, versez la chapelure, un peu de sel, de poivre et d'ail en poudre puis mélangez
  7. Trempez tout d'abord, les croques dans le mélange oeufs/lait des 2 faces, puis dans la chapelure
  8. Répétez l'opération une seconde fois
  9. Dans un poêle, faites fondre le beurre et cuire 5 min de chaque côté les croques, jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur dorée

  Astuces & conseils :  

  • Pour avoir le goût un peu plus prononcé du citron, vous pouvez mélanger le fromage avec la moitié du citron pressé
  • A déguster avec une salade classique ou de tomates

Bon Ap'

 

Croc Mr pané au saumon (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J AIME BCP TON CROQUE!!
Répondre
C
Top cette version
Répondre
Publicité