750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
25 mai 2018

Pancakes

Si j'avais le temps chaque matin pour me préparer de délicieux pancakes maison, je le ferai sans hésiter ! Heureusement, travailler posté me permet de temps en temps de me faire plaisir dès le saut du lit. Alors effectivement, il ne faut pas être pressée ! le temps de préparer la pâte, la reposer, de la cuire, pour enfin les dévorer ... mais le dicton est bien connu : plus c'est long et plus c'est bon ! Je les accompagne toujours avec une petite pointe de beurre et bien évidemment je les arrose de sirop d'érable -Incontournable-

Pancakes (11)

 PRÉPARATION : 10 min -  CUISSON : 20 min -  REPOS : 1h

MATERIEL IMPORTANT : robot pâtissier + une petite louche + spatule

INGREDIENTS 
Pour une dizaine de pancakes

  • 250 g de farine
  • 2 cc de levure chimique
  • 1 cs de sucre
  • 30 g de beurre fondu
  • 10 cl de crème liquide entière
  • 40 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1/2 cc de sel
  • Beurre (pour la cuisson)

 

Pancakes (4)

 

PRÉPARATION :

  1. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre
  2. Dans un autre, fouettez l'oeuf, la crème, le lait et le beurre fondu
  3. Versez le dernier mélange dans le mélange sec et fouettez jusqu'à obtention d'une pâte homogène
  4. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte
  5. Laissez reposer 1h à température ambiante
  6. Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre et versez une petite louche de pâte
  7. Lorsque des bulles apparaissent à la surface et que les extrémités sont cuits (environ 2min de cuisson), retournez-les avec une spatule pour une petite minute de cuisson de l'autre côté
  8. Répétez la dernière étape pour le restant de votre pâte

 Astuces & conseils :  

  • Dégustez-les chaudes à la sortie de la poêle, c'est un vrai régale
  • Ajoutez à la sortie de la pôele, un petit morceau de beurre fleur de sel, c'est à tomber par terre
  • De temps en temps, je n'ai pas le temps de respecter le temps de pause, les pancakes seront tous aussi bons mais gonfleront moins
  • Si vous souhaitez obtenir des pancakes bien ronds et réguliers, utilisez un emporte-pièce que vous déposez dans la poêle et versez la pâte à l'intérieur

Enjoy eat & Bon ap'

 

Pancakes (6)

 

Pancakes (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi aussi j'aime beaucoup les pancakes et avec beaucoup de sirop d'érable...Bonne journée
Répondre
G
Alors moi ce n'est pas le manque de temps qui m'en empêche mais plutôt parce que j'ai horreur d'attendre pour déjeuner ! alors tu sais ce que je fais ? je les réalise à l'avance puis une fois refroidis je les enveloppe dans du film étirable un par un et je les mets dans un sac au congélo. Après deux solutions : tu les sors le soir avant d'aller te coucher ou bien tu les faits décongeler au micro ondes ! Comme ça tu peux te régaler de tes jolis pancakes plus souvent !! ils sont merveilleusement beaux et bien épais ! comme j'aime !! bravo ! gros bisous
Répondre
L
qu'est ce que c'est bon les pancakes, on ne s'en lasse pas et mini pouce m'en réclame régulièrement ! bon mercredi bises
Répondre
J
Certes, cela demande un peu de patience, mais qu'est ce que c'est bonnnnnnnnnnnn après !!!!!
Répondre
S
j'en veuuuuux!!!! bisous
Répondre
Publicité