750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
23 octobre 2018

Carpaccio de champignons & pesto de cajou

Depuis le début d'année, comme je vous en ai déjà parlé, à la maison, nous avons réduit -fortement- la consommation de viande et nous mangeons plus sainement.

J'ai découvert, grâce à une amie, un magazine "Veggie" -je vous en parlerai dans un article- dédié aux recettes végétariennes, véganes, végétaliennes, sans farine, oeufs, lactoses .. bref, il y a un peu de tout et de quoi se faire plaisir pour manger sans viande et "heathly"

Cet été d'ailleurs, je me suis fait plaisir avec de bonnes salades et autre repas de ce genre et je peux vous dire, que ça fait du bien ! Même mon homme se régale -bon ok ! il lui faut pour certaines recettes son morceau de jambon- et prend aussi plaisir à feuilleter ce magazine et à faire la liste de ce qu'il voudrait manger

J'ai donc pioché cette recette dans ce magazine et bien sûr, je l'ai refaite à ma sauce, car je n'avais pas tous les ingrédients nécessaires sous la main. De plus, avec le super temps que nous avions jusqu'à présent, mon basilic pousse encore et donne encore jolies feuilles, ce qui m'a permis de faire cette délicieuse recette. Et puis ça tombe bien, car en automne, les champignons remplissent nos recettes

carpaccio de champignons et pesto (1)

 PRÉPARATION : 20 min - REPOS : 30 min 

MATERIEL IMPORTANT : mortier

INGREDIENTS 
Pour 4 personnes

  • 10 gros champignons de paris
  • 150 g de parmesan
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 citron vert
  • quelques feuilles de basilic
  • Persil
  • 10cl d'huile d'olive
  • Noix de cajou non salées
  • Sel et poivre

carpaccio de champignons et pesto (3)

PRÉPARATION :

  1. Lavez le basilic et le persil
  2. Epluchez l'ail et le couper en morceaux
  3. Râpez 50 g de parmesan
  4. Dans un mortier, broyez le basilic, le persil, l'ail, le parmesan râpé et quelques noix de cajou jusqu'à obtenir une pâte
  5. Salez et poivrez
  6. Ajoutez le jus du citron vert et versez un filet d'huile d'olive. Continuez d'écraser la préparation
  7. Versez encore de l'huile d'olive et continuez de mélanger jusqu'à obtenir un pesto d'une bonne consistance
  8. Retirez les extrémités des champignons, lavez-les et émincez-les finement
  9. Disposez-les dans une assiette, ajoutez du pesto, quelques noix de cajou écrasées et des copeaux de parmesan
  10. Salez et poivrez au moulin

 Astuces & conseils :  

  • Je réalise toujours le pesto au feeling, il ne faut pas qu'il soit trop liquide ni trop épais. Pour cela rectifiez les doses en ajoutant plus d'huile d'olive s'il est épais ou plus de noix de cajou et de parmesan s'il est liquide
  • Vous pouvez torréfier les noix de cajou dans une poêle à sec avant de les parsemer

Enjoy eat & Bon ap'

carpaccio de champignons et pesto (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou :)<br /> <br /> Quelle jolie assiette saine et gourmande !<br /> <br /> Merci pour cette recette !<br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
M
J'aime beaucoup les champignons cuits et crus aussi...Et dans ton assiette, ils sont en très bonne compagnie;)
Répondre
D
Quelle bonne idée, cela doit être très fin<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bises
Répondre
L
belle idée ce carpaccio de champignons ! je crois bien n'en avoir jamais mangé ! ton pesto de noix de cajou me tente drôlement ! bonne journée bises
Répondre
S
Rhoo moi j'adore le pesto et au cajou je ne l'ai pas encore tente ça doit être super goûteux et vu que l'automne est bel et bien la un délicieux Carpaccio de champignon est le bienvenue<br /> <br /> bisous Elo et bon mercredi <3
Répondre
Publicité