750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
27 novembre 2019

Pâtes Castellane sauce avocat et céviché de lieu noir

J'ai été invité il y a peu de temps par Bellah, [qui tient une page facebook, pour le partage de recettes] à participer à un défi blogueurs pour le mois de Novembre. Le principe est simple, 3 blogs sont sélectionnés pour le mois en cours et nous devons reproduire ou revisiter une recette sur l'un de ces blogs

Why not ! Le champ est libre et pas besoin de faire de grosses courses spécialement pour un défi, si nous trouvons une recette avec les ingrédients que nous avons chez nous. En parcourant les 3 blogs de ce mois de Novembre, je suis tombée sur une recette de chez Philandcocuisine qui me plaisait beaucoup. Cela tombait plutôt à pique, puisque je venais de faire mes courses à mon retour de vacances et j'avais un avocat chez moi. Elle propose donc une recette de pâtes à la sauce avocat. Moi qui adore ce fruit, il ne m'en fallait pas plus pour me séduire et surtout que la recette est ultra simple et rapide

Avec mon mari, nous avions également envie de poisson -sans doute avec notre séjour à Hawaii qui nous a donné cette envie d'y retourner un instant- et j'étais partie sur l'idée d'un céviché que je devais faire le soir même de mes courses.
Même si j'aime beaucoup manger végétarien, sur ce coup, je ne me voyais pas déguster simplement ce plat de pâte à l'avocat sans un petit quelque chose à côté. J'ai donc décidé de préparer les 2 recettes ensemble et l'association était juste parfaite

C'est un plat rafraîchissant qui a beaucoup de goût et nous permet de s'évader un instant de l'autre côté de l'oécan

Pâte sauce avocat et ceviché de lieu noir (2)

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 12 min - REPOS : 1h

MATÉRIEL IMPORTANT : mixeur plongeant

 

INGRÉDIENTS 
Pour 2 personnes

Les pâtes à l'avocat

  • Pâtes Castellanes pour 2
  • 1 avocat mûr
  • 2 cs de parmesan râpé
  • 2 cs d'huile d'olive au basilic
  • 3 cs de jus de citron jaune
  • 1/2 échalote
  • Sel et poivre

Le céviché de lieu noir

  • 2 filets de lieu noir frais
  • 1 échalote
  • 1/4 de mangue
  • 1 cs d'huile de sésame
  • 1/2 citron vert
  • 1/3 de citron jaune
  • Coriandre fraîche
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • Sel et poivre

 

Pâte sauce avocat et ceviché de lieu noir (6)   Pâte sauce avocat et ceviché de lieu noir (1)

 

PRÉPARATION :

  1. Le céviché : Coupez en cube le lieu noir. Coupez en cube la mangue. Épluchez et émincez l'échalote. Lavez et ciselez un peu de coriandre. Pressez le jus des citrons vert et jaune. Dans un récipient ajoutez tous les ingrédients et bien mélangez. Filmez et laissez reposer au frais pendant 1h minimum
  2. Faites cuire dans de l'eau bouillante salée les pâtes pendant 9 min
  3. La sauce avocat : Retirez la chair de l'avocat et la placer dans un récipient. Épluchez et émincez l'échalote puis les ajoutez à l'avocat avec le parmesan. Mixez au mixeur plongeant, salez et poivrez puis ajoutez le jus de citron et l'huile. Mixez de nouveau jusqu'à obtenir une belle crème lisse
  4. Mélangez la sauce avocat avec les pâtes puis replacez quelques minutes sur le feu
  5. Dressez les pâtes et le céviché dans une assiette et dégustez aussitôt afin que les pâtes ne refroidissent pas

 Astuces & conseils :

  • Rectifiez l'assaisonnement du céviché si nécessaire (personnellement je l'aime bien citronné)
  • La cuisson des pâtes dépend de la variété de pâtes que vous utilisez, je n'avais plus de pâtes longues, j'ai donc utilisé les castellanes qui nécessitent une cuisson un peu plus longue puisqu'elles sont assez grosses
  • Rectifiez l'assaisonnement de la sauce avocat
  • Il est important de remettre les pâtes avec la sauce avocat sur le feu, si vous ne voulez pas manger froid

Enjoy eat & Bon ap'

 

Pâte sauce avocat et ceviché de lieu noir (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup les ceviche et les tartares de poisson ! Ton plat devait être excellent, je n'aurais pas pensé à l'avocat pour faire une sauce mais c'est un ingrédient qui est gras (du bon gras) et ça devait super bien fonctionner ! merci Elo ! gros bisous
Répondre
E
C'est une chouette idée d'utiliser l'avocat pour une sauce, je vais essayer! Je n'ai jamais testé en "chaud"...
Répondre
S
Nous sommes ravis que cette recette simple de pâtes à l’avocat vous plaise et avec ce céviché cela forme un très joli plat 👍
Répondre
D
Extra cela doit être un délice tu as fait un bon choix<br /> <br /> Bises
Répondre
G
très belle assiette et un bon poisson<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
Publicité