750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
18 août 2020

Tarte aux mirabelles

Aujourd'hui c'est une recette ultra simple que je vous partage. Une recette que je fais chaque année, lorsque les mirabelles sont de saison. J'aime tellement ce fruit, si bon et qui me rappel de très bons souvenirs. Bon, je ne vais pas me répéter avec ce souvenir lorsque j'étais petite, si vous voulez l'histoire, vous pouvez la retrouver avec ma confiture aux mirabelles, car c'est à cette même époque, que j'ai découvert ces 2 recettes

De temps à autre, je varie la recette, en réalisant une crème aux amandes dans le fond de la tarte ou en utilisant une pâte sucrée au lieu de la pâte feuilletée. Ici, c'est une pâte feuilletée prête à l'emploi, car je vous avoue, que j'adore faire les pâtes maison, mais la feuilletée, n'est pas mon petit plaisir, donc si j'en ai une sous le coude, je prend la facilité à m'en servir

Tarte mirabelles (5)

PRÉPARATION : 10 min - CUISSON : 30 min

MATÉRIEL IMPORTANT : plat à tarte

 

INGRÉDIENTS 
Pour 4-6 personnes

  • 350 g de mirabelles
  • 1 pâte feuilletée
  • 20 g de cassonnade + à côté
  • 20 g de beurre
  • 25 g de poudre d'amandes + à côté

 

Tarte mirabelles (4)

 

PRÉPARATION :

  1. Lavez les mirabelles et retirez leur noyaux
  2. Beurrez le moule à tarte ou ajoutez- du papier cuisson puis étalez-y la pâte feuilletée
  3. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette
  4. Préchauffez le four à 180°
  5. Saupoudrez un peu de cassonade et de poudre d'amande dans le fond de la tarte
  6. Déposez les mirabelles puis saupoudrez les 20 g de cassonnade et de poudre d'amande
  7. Coupez le beurre en cube et déposez-le par-dessus
  8. Faites cuire 30 min

 Astuces & conseils :

  • Vous pouvez également faire fondre le beurre et mélangez la cassonade + poudre d'amande avant de versez la préparation par-dessus les mirabelles

Enjoy eat & Bon ap'

 

Tarte mirabelles (1)

Je propose cette recette à cuisinons de saison, avec les mirabelles

 

122208014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Absolument magnifique
Répondre
S
Un régal cette tarte surtout que j'adore les mirabelles <3<br /> <br /> bisous Elo
Répondre
S
Elle est toute belle cette tarte et si gourmande
Répondre
M
J'adore les mirabelles et les Reine-Claude que ce soit en tarte, en crumble ou en clafoutis ! <br /> <br /> Ta tarte est bien gourmande et généreuse ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
Une très belle tarte <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Publicité