750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
3 juin 2014

Gaufres saumon aneth et chantilly citron basilic

Gaufres aneth et saumon crème citronnée (4)

 

Et oui, les gaufres ne se mangent pas forcément sucrées. Ce qui est génial avec la cuisine, c'est que l'on peut laisser libre à notre imagination, inspiration et petite touche personnelle. Là, j'avais envie de réaliser avec mon nouvel appareil gaufre, des gaufres salées. Il me restait du saumon fumée, j'ai toujours de la crème fraiche et du citron .. aller, c'est partie !

 

 PRÉPARATION :  15 min - CUISSON :  5 min REPOS :  1h30 NIVEAU :  Facile

MATERIEL IMPORTANT : Un appareil à gaufre + Un siphon

 

 

INGREDIENTS 
Pour 8 personnes (8 petites gaufres)

  • 175g de farine
  • 50g de beurre
  • 4 oeufs
  • 20cl de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Sel
  • Huile
  • 10 tranches de saumon fumée
  • Aneth
  • Poivre
  • 1 citron
  • 20cl de crème liquide entière
  • 5 feuilles de basilic

 

PRÉPARATION :

  1. Pressez le jus du citron.
  2. Dans une casserole, versez la crème entière. A travers une passoire, verser le jus du citron et ajoutez les feuilles de basilic. Poivrez.
  3. Attendez l'ébullition et versez le tout à travers une passoire dans un siphon.
  4. Placez au frais 1h minimum.
  5. Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une casserole et  réservez.
  6. Dans un saladier, battez les oeufs puis ajoutez la farine et la levure à travers un tamis.
  7. Salez et incorporez le beurre refroidi ainsi que le lait.
  8. Coupez 2 tranches de saumon fumée en petit morceau.
  9. Lavez et coupez l'aneth.
  10. Ajoutez le tout à la pâte. Mélangez, couvrez et laissez reposer la pâte pendant 30 min à température ambiante.
  11. Badigeonnez d'huile les plaques de l'appareil à gaufre. Versez la préparation et laissez cuire 5 min par gaufre.
  12. Une fois les gaufres cuitent, ajoutez une tranche de saumon sumée sur chaque gaufre et finissez par la chantilly citron basilic.

Astuces & conseils :  

  • Réalisez la recette avec d'autres garniture tel que jambon cru, tomates séchées...

Bon ap'

Gaufres aneth et saumon crème citronnée (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette version de gaufre est tout bonnement magique ! Une association 100%gourmande ! Moi aussi j'ai tenté les gaufres salés est c'est clairement trop bon ^^
Répondre
M
Quelle belle version de gaufres salées ! j'adore ça, et j'adore ta garniture aussi !<br /> <br /> Un bon dimanche, bises.
Répondre
C
Bien sympa ces petites gouffres salées !
Répondre
I
J'adore !
Répondre
C
C'est une belle idée pour changer des classiques gaufres!<br /> <br /> Chantal
Répondre
Publicité