750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
23 février 2016

Apple pie pommes cannelle

Apple pie pommes cannelles (18)

Prenons un billet direction les USA et dégustons la plus célébre des tartes aux pommes. Comme d'habitude, je la réalise à ma façon, bien que personnellement je n'aime pas la cannelle, mais une touche d'épice peut tout changer.

Apple pie pommes cannelles (5)   Apple pie pommes cannelles (7)

Apple pie pommes cannelles (8)

PRÉPARATION : 45 min - CUISSON :  45 min - REPOS :  30 min - NIVEAU :  Facile

MATERIEL IMPORTANT :  1 moule avec un haut bord + papier cuisson + 1 rouleau pâtissier + 1 pinceau

INGREDIENTS 
Pour 6 personnes

  • 1,5 kg de pommes
  • 125 ml d'eau
  • 50 g de cassonade
  • 1/2 cc de cannelle en poudre
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 cc de sucre en poudre

La pâte

  • 225 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 35 g de fécule de maïs
  • 1 cs de sucre en poudre
  • 90 g de beurre froid
  • 1 jaune d'oeuf
  • 60 ml d'eau
  • 1 cc de cannelle en poudre

PRÉPARATION :

  1. La pâte : Mélanger les ingrédients secs et le beurre à la main afin d'obtenir une pâte sableuse. Incorporer le jaune d'oeuf et l'eau puis mélanger
  2. Pétrisser la pâte sur un plan de travail fariné. Placer dans un récipient, couvrer et laisser reposer 30 min au frais
  3. Peler et épépiner les pommes puis couper-les en gros quartier
  4. Les mettre dans une casserole avec l'eau et porter à ébullition. Baisser ensuite le feu et laisser frémir 10 min environ jusqu'à ce qu'elles ramolissent
  5. Les égoutter, ajouter le sucre et la cannelle et laisser refroidir
  6. Beurrer le moule
  7. Diviser la pâte en deux puis étaler l'une des deux pâte entre 2 feuilles de papiers cuisson à l'aide d'un rouleau
  8. Foncer le fond et le bord du moule
  9. Verser la garniture et badigeonner les bords avec le blanc d'oeuf à l'aide d'un pinceau
  10. Travailler ensuite la seconde pâte avec le rouleau de façon à obtenir un grand cercle et étaler sur la garniture
  11. Appuyer ensuite pour sceller les bords
  12. Badigeonner le dessus de blanc d'oeuf  et saupoudrer de sucre
  13. Faire cuire 20 min à 200° puis 25 min à 180°

 

Apple pie pommes cannelles (10)   Sans titre 3

 

Apple pie pommes cannelles (13)

 

Astuces & conseils :  

  • Réaliser la recette sans cannelle
  • Saupoudrer également la pâte du dessus de cannelle
  • Déguster l'apple pie accompagnée d'une boule de glace et/ou d'une pointe de crème fraiche épiasse
  • Suggestion d'accompagnement : glace vanille maison

Bon Ap'

 

Apple pie pommes cannelles (14)

Apple pie pommes cannelles (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmmh superbe! J'en avais déjà fait en versions individuelles et j'avais adoré!
Répondre
M
De belles saveurs culinaires que je n'ai pas envie de voir disparaître malgré l'envie que le printemps arrive ! bonne journée !
Répondre
S
j'adoooore surtout avec la cannelle!!! bisous
Répondre
Y
J'adorerais mais malheureusement mon mari est un peu réticent aux pommes. Il lui en faut mais très peu et là je suis certaine qu'il me ferait la tête. Et pourtant cette apple pie a l'air exquise !
Répondre
Publicité