750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
4 octobre 2018

Filet mignon en croûte au confit d'oignon

Cela fait un moment que je ne vous ai pas partagé une recette à base de viande ! A vrai dire, à la maison nous réduisons notre consommation de viande et nous nous portons plutôt bien -enfin moi du moins ! Mon homme à de temps en temps du mal à se faire à l'idée de manger un repas sans viande- 

Pour vous dire, j'ai passé tout mon été à ne faire que des salades ou plat sans viande, mais lorsque nous sommes invités, il est vrai que je me régale aussi avec ce qu'on nous propose, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu plus de mal à la digérer

Ceci dit, l'automne est là -bien qu'aujourd'hui nous avons un soleil magnifique et 25° dehors, à ce demander si l'été veut revenir .. en tout cas, moi ça me va- et il faut donc lui faire place avec de bons petits plats qui réchauffent, tout doucement pour commencer
Une recette que j'ai justement découverte dans un magazine spécial automne de Cuisine Actuelle

Filet mignon en croûte au confit d'oignon (1)

 PRÉPARATION : 20 min CUISSON : 40 min

MATERIEL IMPORTANT : pinceau alimentaire

INGREDIENTS 
Pour 4 personnes

  • 1 pâte feuilletée
  • 800 g de filet mignon de porc
  • 3 oignons rouges
  • 2 cs de miel liquide
  • 5 cl de vin rouge
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 cs d'huile d'olive
  • Sel et poivre

Filet mignon en croûte au confit d'oignon (8)   Filet mignon en croûte au confit d'oignon (12)

PRÉPARATION :

  1. Pelez les oignons et les émincer finement
  2. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucide
  3. Ajoutez le miel, salez et poivrez et déglacez au vin rouge
  4. Poursuivez la cuisson, jusqu'à ce que les oignons soient bien confits
  5. Laissez refroidir
  6. Salez et poivrez le filet mignon généreusement
  7. Préchauffez le four à 180°
  8. Déroulez la pâte feuilletée, disposez les oignons confits dessus et déposez le filet mignon
  9. Repliez la pâte
  10. Mélangez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badigeonnez la pâte à l'aide d'un pinceau
  11. Faites une petite cheminée dans votre pâte et enfournez pour 30min

 Astuces & conseils :  

  • S'il est nécessaire, dégraissez le filet mignon ou demandez à votre boucher
  • J'ai utilisé une pâte prête à l'emploi mais il est bien évident que la faire soit même est bien meilleure (mais je suis comme mme tout le monde, par moment je n'ai pas le temps!)
  • Lorsque vous ajoutez le confit d'oignon dans la pâte assurez-vous que le jus ai bien été absorbé ou dans ce cas, évitez de le verser sur la pâte
  • S'il vous reste de la pâte, décorez-la ou faites comme moi, des dessins à l'aide d'un couteau

Enjoy eat & Bon ap'

Filet mignon en croûte au confit d'oignon (14)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le filet mignon cuisiné comme tu l'as fait
Répondre
P
J'aime beaucoup ta version avec les oignons confits. Bonne journée
Répondre
T
humm ! une belle viande avec des oignons confits et de la pâte feuileltée, ca me fait toujours beaucoup d'effet
Répondre
G
Si j'ai réduit aussi un peu c'est pour manger du poisson en plus ! Nous avons beaucoup de mal à ne manger que des légumes ! Nous avons toujours mangé légumes ET poisson ou viande dans l'assiette alors quand l'un n'est pas là il manque ! <br /> <br /> j'aime beaucoup la viande en croûte mais j'en fais rarement car comme je ne peux pas maitriser ma cuisson vu que je ne vois pas ma viande j'hésite toujours à en faire ! Je me serais bien régalée avec ce confit d'oignons en plus ! merci Elo ! gros bisous
Répondre
P
Ça fait longtemps que j'en ai pas fait pourtant que c'est bon<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Publicité