750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
12 juin 2020

Pesto d'avocat

Lorsqu'il fait chaud et que le soleil est bien présent, chez nous, on aime se faire des apéritifs assez gourmands à prendre en terrasse. On adore les tartinades maison, comme les tapenades, les houmous, les rillettes, ect... tant que ça se tartine, on s'éclate, enfin je m'éclate en cuisine surtout et puis lorsque l'on reçoit, ça fait toujours son petit effet.

Sur mon compte Pinterest, chaque jour, il y a de délicieuses choses qui s'affichent sur ma page d'accueil et j'y ai vu passer un pesto d'avocat. Mais lorsque l'on feuillette autre chose, les "pint" disparaissent aussi rapidement qu'ils sont apparus ... rrrr ... Que cela ne tienne, j'avais ma petite idée en tête, un pesto, reste un pesto, seuls les ingrédients changent selon ce que l'on veut

J'ai donc voulu, pour ces jours "sunny", réaliser ce pesto d'avocat pour en faire un dips - trempette - C'était une brillante idée, on s'est tous régalée : une recette légère, aérienne et fraîche. C'est une recette que j'aurai pu également placer dans la catégorie "Sauce" car ce pesto peut aussi se déguster en tant que sauce dans des plats chauds ou froid, sur vos pâtes, riz, viandes ou en sauce pour salade

Pesto d'avocat (7)

 

Pesto d'avocat (6)

PRÉPARATION : 10 min - REPOS : 1h

MATÉRIEL IMPORTANT : mixeur

INGRÉDIENTS 
Pour 10 personnes

  • 1 avocat
  • 1/2 citron
  • 1 citron vert
  • Quelques noix de cajou
  • Quelques feuilles de basilic
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. Coupez l'avocat en 2 et retirez le noyau
  2. Lavez les feuilles de basilic
  3. Dans un mixeur, ajoutez l'avocat, les noix de cajou, les feuilles de basilic et le jus des citrons puis mixez le tout
  4. Versez au fur et à mesure l'huile d'olive jusqu'à ce que vous obtenez une crème, salez et poivrez
  5. Placez au frais pendant 1h minimum avant de déguster

 Astuces & conseils :

  • Goûtez régulièrement pour rectifier l'assiasonnement : sel, poivre, huile d'olive, citron ...
  • Je n'ai pas souvent de pignon de pin sous la main, je les remplace très régulièrement par des noix de cajou, donc si vous en avez chez vous, n'hésitez pass à les remplacer par des pignons
  • Dégustez-le en dips pour vos apéritifs à tartiner sur des crakers ou des batonnets de sésame ou vous pouvez vous en servir comme sauce dans des pâtes, riz ou encore viandes et poissons, en sauce froide ou chaude

Enjoy eat & Bon ap'

 

Pesto d'avocat (1)

 

Pesto d'avocat (2)

 

Pesto d'avocat (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quelle bonne idée pour se régaler à l'apéro ! ^_^
Répondre
A
Un pesto qui fait envie, dés que j'aurai de l'avocat je penserai à ta recette merci. Bisous
Répondre
G
ou on peut aussi dire que c'est une chouette version originale de guacamole!
Répondre
M
Un pesto bien original ! Avec l'avocat, la texture doit être très onctueuse !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Il a une belle texture ce pesto d'avocat et une belle couleur, c'est une belle manière de sublimer l'avocat, je me garde l'idée pour tester.
Répondre
Publicité