750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
9 mars 2021

Crème au chocolat et coco

C'est une recette que j'ai réalisée il y a 2 à la période de Noël ! Vous voyez d'ailleurs ma petite décoration avec les boules de sapin :D C'est en feuilletant à l'époque, mes nombreux magasine de Noël, que j'ai découvert cette idée
Bien que je les ai réalisée en période festivale, ces petites crèmes peuvent très bien se préparer toute l'année. L'association chocolat-coco, ça match à tous les coups, difficile de ne pas apprécier quand on est soit accros au chocolat soit à la coco ... ou les 2

Je me souviens qu'on s'était régalés avec ces verrines, hyper crèmeuses, la chantilly qui vient apporter une peu de douceur au  côté trop sucré - pour moi - du chocolat et ce petit croustillant qui apporte de la mache ... mamamiaaaaa 

Crème chocolat coco (2)

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 10 min - REPOS : 4h

MATERIEL IMPORTANT : Robot avec fouet + 6 ou 8 verrines + poche à douille avec douille

 

INGRÉDIENTS 
Pour 6-8 personnes

La crème

  • 140 g de chocolat au lait
  • 40 cl de lait de coco
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 35 g de sucre

Le croustillant

  • 50 g de granola
  • 30 g de pralinoise

La chantilly

  • 20 cl de crème liquide entière
  • 1 cs de mascarpone
  • 15 g de sucre glace

PRÉPARATION :

  1. Placez le bol et le fouet du robot au frais
  2. La crème : Hachez ou concassez le chocolat et placez-le dans un récipient. Fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre. Portez le lait de coco à ébullition puis versez-le sur le mélange oeuf/sucre. Bien mélangez et remettez sur feu doux. Continuez de mélangez sans cesse, à l'aide d'une cuillère en bois ou maryse, tout doucement jusqu'à obtenir une concistance d'une crème anglaise. Versez la préparation sur le chocolat puis remuez délicatement jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu
  3. Versez la crème dans des verrines et réservez au frais pendant 4h minimum
  4. Le croustillant : Faites fondre la pralinoise au bain-marie. Dans un récipient, déposez le granola et versez la pralinoise fondue dessus. Mélangez afin de bien enrober le granola de chocolat. Etalez sur du papier cuisson et laissez prendre au frais
  5. La chantilly : Sortez le fouet et le bol du robot et fouettez la crème en chantilly. Pendant ce temps, détendre au fouet la mascarpone dans un récipient avec le sucre glace. Quand la chantilly est montée, l'incorporez délicatement à la mascarpone
  6. Au moment de servir les verrines, placez la chantilly dans une poche à douille avec une douille de votre choix, déposez la chantilly par-dessus la crème chocolat-coco et parsemez du croustillant par-dessus

 Astuces & conseils :

  • A l'étape 2, la crème doit napper votre ustensile
  • J'ai choisi un granola aux amandes, noisettes, mais vous pouvez utiliser n'importe quel granola ou du muesli
  • Préparez la chantilly avant de servir les verrines
  • Vous pouvez utiliser une cuillère à soupe pour déposer la chantilly, pas besoin de poche à douille

Enjoy eat & Bon ap'

Crème chocolat coco (1)

Crème chocolat coco (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais quelle dinguerie miam
Répondre
S
elle me fait rêver t crème!!! bisous
Répondre
M
Des coupes bien gourmandes quel que soit la saison ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Divine cette coupe
Répondre
P
Rho voilà des petites crèmes très très gourmande. Je me serais régalés<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité