750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
11 mars 2021

Granola chocolat gingembre

J'espère ne pas vous donner d'overdose avec mes granolas maison. J'aime tellement ça ! Et les réaliser maison, nous permet d'en faire selon nos envies. Ici, j'ai voulu donner un peu de peps à ce granola en y ajoutant du gingembre confit, que mon cher mari, m'avait apporté quelques morceaux, de son boulot pour que je puisse y goûter. Je vous conseille cette association gingembre/chocolat, sa donne un coup de twist dans votre bol : le chocolat apporte de la douceur et de la gourmandise tandis que le gingembre apporte du peps et du caractère

Granola chocolat gingembre (1)

 PRÉPARATION :  25 min - CUISSON : 20 min

 

INGRÉDIENTS 
Pour environ 800 g

  • 200 g de flocon d'avoine
  • 55 g de noix
  • 55 g de noix de pécan
  • 60 g de louga
  • 2 cs d'huile de coco
  • 6 cs de sirop d'agave
  • 3 g de gros sel
  • 1 cc de d'extrait de vanille
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 20 g de gingembre confit

PRÉPARATION :

  1. Concassez les noix, les noix de pécan et le konkada
  2. Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine, les noix, les noix de pécan, le konkada et le sel
  3. Faites fondre l'huile de coco et l'ajoutez au mélange précédent avec l'extrait de vanille et le sirop d'agave
  4. Bien mélanger
  5. Préchauffez le four à 165 °
  6. Coupez le gingembre en petits morceaux
  7. Placez la préparation sur du papier cuisson et enfournez pour 10 min puis baissez le four à 150° et poursuivez la cuisson de 10 min
  8. A la sortie du four, ajoutez les pépites de chocolat et le gingembre dans le granola chaud puis mélangez
  9. Attendez que le granola refroisse pour le verser dans un bocal

 Astuces & conseils :

  • Les louga vous allez me dire "quésaco?" et bien tout comme le konkada (que je met souvent dans mes granolas), c'est une spécialité togolaise, que m'apporte ma chère collègue/amie du Togo, lorsqu'elle rend visite chez sa famille. C'est tout simplement de l'arachide mixé et du caramel. On le trouve en petit cube qui est très dur à manger d'ailleur, (attention aux dents fragiles) et aussi très difficile à concasser mais tellement bon, un peu comme nos chouchous, une fois que l'on met son net dedans, il est difficile d'en sortir. Le konkada quant à lui, c'est aussi une gourmandise à base de caramel et cacahuète, à la différence, le konkada, les cacahuètes ne sont pas mixé mais enrobées de caramel et présenté en bloc (je vous laisse faire votre petite recherche sur internet pour voir à quoi cela ressemble)

Enjoy eat & Bon ap'

Granola chocolat gingembre (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De quoi bien commencer la journée
Répondre
B
J'en ai fait à un moment, puis j'ai arrêté, tu me donnes envie de m'y remettre, c'est bon ! Bisous
Répondre
G
C'est très bon pour la santé alors fais toi plaisir ma petite Elodie ! tu es pleine d'imagination en plus pour les faire de plus en plus gourmands ! bravo gros bisous
Répondre
M
Il y a un moment que je veux refaire du granola et ta version me donne trop envie, elle a l'air tellement gourmande!
Répondre
P
Moi j'adore j'en fais chaque dimanche pour la semaine.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité