750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
18 juin 2014

sandwich Italien

Sandwich italien - Jambon cru mozza sauce césar parmesan et tomate confite

 

LE repas le plus consommé le midi en semaine par les français et notemment celui du jambon/beurre. Et pas que celui-là ! De nombreuses recettes plus ou moins appétissantes et surtout idéal pour manger sur le pouce. Le meilleur reste tout de même, le sandwich fait maison voir ceux qui sont préparés devant nos yeux avec de bons produits frais. Pour les personnes qui me suivent sur ma page facebook, vous savez qu'en ce moment je passens mes journées à Bruxelles, pour ma formation Néerlandaise (obligatoire pour mon job) : 45 min de pause, pas beaucoup de temps pour déjeuner correctement, rien de tel qu'un bon sandwich.

 

 PRÉPARATION :  10 min - NIVEAU :  Très Facile

MATERIEL IMPORTANT : Un presse ail + une râpe

 

INGREDIENTS 
Pour 1 personne

Sauce César

  • 20 cl de crème liquide
  • 1 gousse d'ail
  • 60 g de parmesan
  • 1 cs de vinaigre de Xérés
  • Sel
  • Poivre

  • 1/4 d'une baguette
  • 2 tranches de jambon de parme
  • Mozzarella
  • Parmesan
  • Roquettes
  • 3-4 Tomates confites

PRÉPARATION :

  1. Epluchez et pressez l'ail. Réservez.
  2. Râpez le parmesan. Réservez.
  3. Dans un bol, versez la crème liquide. Ajoutez le vinaigre de Xérès puis l'ail et le parmesan. Salez et poivrez. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Réservez au frais en attendant la préparation du sandwich.
  4. Coupez 4-5 rondelles de mozzarella, les saler et poivrer. Réservez.
  5. Coupez la baguette dans sa longueur, seulement d'un côté.
  6. Tartinez-la de 2 cs de sauce César, sur chaque face.
  7. Ajoutez les tranches de jambon de parme, les rondelles de mozzarella, les tomates confites et une poignée de roquettes
  8. A l'aide d'un couteau réalisez des copeaux de parmesan, que vous placez par-dessus.
  9. Refermez le tout et dégustez.

Astuces & conseils :  

  • Bien évidemment, vous mettez ce que vous voulez dans vos sandwichs !
  • Pour la sauce, utilisez du parmesan préalablement rapé pour gagner du temps
  • Ajoutez plus de sauce César, pour les plus gourmand d'entre vous
  • Dégustez ce sandwich froid ou chaud à l'aide d'un appareil à grill

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les sandwichs !!!! Celui-ci a l'air très appétissant<br /> <br /> N'hésite pas à faire une petite visite sur mon blog. A bientôt j'éspère !
Répondre
M
On a dit "ITALIEN"? Je suis là de suite ! Les saveurs italienne sont magiques peu importe la recette. Mais je dois dire que version sandwich ça doit être fameux ! Courage pour le néerlandais ! Plus simple la cuisine quand mm lol
Répondre
B
C'est mon sandwich préféré! Il fait voyager!!
Répondre
C
Oh je croquerais bien dedans, miam!!!! Bonne soirée.
Répondre
I
Je n'y résisterai pas !<br /> <br /> Bizoux
Répondre
Publicité