750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
22 novembre 2018

Cheese Naans

Aller, je vous emmène aujourd'hui dans un endroit chaud et plus précisément dans un pays chaud où ça sent bon les épices et la bonne cuisine: en Inde, pour vous faire découvrir -même si vous connaissez tous- ce pain au fromage : les cheese naans

A chaque fois que nous mangeons dans un de ces bons restaurants Indiens, on se jette tous sur ce pain, bien avant d'avoir le plat, à n'en plus avoir faim ensuite ! Tellement bon, tellement fondant, tellement gourmand, tellement tendre, tellement ... ok j'arrêt là ! Le problème des plats indiens, c'est qu'ils sont un peu trop épicés pour moi, que j'en ressors avec des suées et pourtant je me régale ! Alors j'ai décidé de faire ce repas maison, à ma sauce, donc forcément avec moins d'épices et cela commence d'abord par cette fabuleuse recette des cheese naans

Cheese naan (1)

 PRÉPARATION : 1h - CUISSON : 10 min - REPOS : 1h

MATÉRIEL IMPORTANT : robot au crochet 

INGRÉDIENT
Pour 6 naans

  • 500 g de farine
  • 125 g de yaourt grecque
  • 4 cs d'huile végétale
  • 1 cc de sel
  • 1 cc de sucre
  • 20 g de levure fraîche
  • 20 cl d'eau
  • 6 portions de fromage frais à tartiner
  • Emmental râpé
  • Beurre

Cheesenaan (2)  Cheesenaan (3)  Cheesenaan (1)

PRÉPARATION :

  1. Faites tiédir 10 cl d'eau et diluez la farine dedans 
  2. Réunissez la farine, le sel et le sucre dans un récipient puis faites un puits
  3. Ajoutez les l'huile, le yaourt et la levure puis pétrissez la pâte au robot pendant 10 min jusqu'à ce qu'elle devienne souple et se décolle de la parois du bol
  4. Versez petit à petit l'eau restant tout en continuant de pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse
  5. Couvrez et laissez pousser 1h minimum
  6. Pendant ce temps, mélangez le fromage à tartiner et réservez au frais
  7. Formez ensuite 12 boules avec la pâte et abaissez-les au rouleau sur un plan de travail fariné, puis formez des disques
  8. Sur 6 disques, étalez le fromage frais et ajoutez une poignée d'emmental râpé
  9. Recouvrez-les avec les autres disques de pâte et pressez délicatement le pourtour afin d'empêcher le fromage de s'échapper pendant la cuisson
  10. Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre et faites cuire vos naans 5 min de chaque côté avant de les déguster juste après

 Astuces & conseils :  

  • l'emmental râpé est facultatif dans cette recette
  • L'idéal est de faire cuire les naans sur une plancha ou une pierre 
  • Le fromage frais à tartiner type vache qui rit

Enjoy eat & Bon ap'

Cheese naan (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce n'est pas facile facile à faire les cheese Naans ! moi j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour trouver LA recette qu'il fallait ! Tu les as fort bien réussi. j'adore cela et je peux te dire que j'ai sacrément envie de manger indien tout d'un coup ! Tu en est la responsable !! Gros bisous merci elo
Répondre
L
qu'est ce que c'est bon çà ! on en est grand fan à la maison ! bonne journée bises
Répondre
S
tu nous fait voyager j'adore ces pains plats et surtout j'adore la cuisine indienne tellement parfumée et colorée<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Oh extra, j'adore la cuisine indienne, cela me fait drôlement envie<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
E
J'adore la cuisine indienne et tes cheese naans sont absolument superbes trop envie!!! Merci Elodie pour ce très alléchant partage, gros bisous bonne soirée 😘
Répondre
Publicité