750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
15 avril 2019

Pudding salé, champignons & tomates séchées

Depuis quelques temps, non seulement on diminue la viande à la maison, mais on essai également de moins gaspiller, de recycler, limiter les déchets et emballages... C'est parfois difficile je l'avoue car pour cela j'aurai bien aimé avoir un composteur et des poules et cela n'est vraiment pas possible chez nous, mais peut-être un jour

En attendant, on fait notre maximum -Ou je fais mon maximum?- pour jeter le moins possible d'aliments. Avec un reste de pain un peu rassis, on peut faire tellement de recette dont les puddings. Je vous ai présenté il y a quelques années mon pain d'chien ou plus connu sous le nom du pudding du chômeur. Cette recette, peut également se préparer en version salée et c'est plutôt pas mal

Pudding salé champi mozza tomates séchées basilic (5)

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 45 min

MATÉRIEL IMPORTANT : 1 moule à tarte

 

INGRÉDIENTS 
Pour 6 personnes

  • +/- 250 g de pain rassis
  • 3 oeufs
  • 5 cl d'huile d'olive + 3 cl d'huile de tomates séchées
  • 50 cl de lait
  • Quelques feuilles de basilic
  • 6 champignons de paris
  • 1 boule de mozzarella
  • 5 tomates séchées
  • 1 oignon nouveau
  • 1 petite poigrnée de gruyère
  • Sel et poivre

Pudding salé champi mozza tomates séchées basilic (2)

 

PRÉPARATION :

  1. Coupez le pain dans un saladier
  2. Lavez et hâchez le basilic
  3. Nettoyez et émincez les champignons
  4. Coupez les tomates séchées
  5. Lavez et émincez l'oignon nouveau
  6. Coupez la mozza en morceau
  7. Faites tiédir le lait
  8. Battez les oeufs en omelette et ajoutez le lait
  9. Préchauffez le four à 180°
  10. Versez ce mélange dans le saladier avec le pain et ajoutez tous les ingrédients
  11. Salez et poivrez
  12. Beurrez votre moule et versez la préparation
  13. Faites cuire 45 min et laissez refroidir avant de déguster

 Astuces & conseils :

  • L'huile de tomates séchées est en option, mais elle est très parfumée et apporte encore un peu plus de goût au pudding
  • Vous pouvez remplacer le basilic par de l'origan frais

Enjoy eat & Bon ap'

 

Pudding salé champi mozza tomates séchées basilic (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super idée le pudding salé, parfait pour le bec salé que je suis ;-)<br /> <br /> Belles fêtes de Pâques
Répondre
S
c'est sympa en version salée ! bises
Répondre
C
Chouette version !
Répondre
A
Une délicieuse idée ton pudding pour les beaux jours. Là c'est le retour du froid. Bisous
Répondre
M
Le pudding salé est une excellente idée anti-gaspillage ! Cela fait un repas du soir économique et nourrissant.
Répondre
Publicité