750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
11 février 2021

Granola, banane rôtie et yaourt grecque

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez combien j'aime les petits déjeuner et surtout, ceux gourmands. En voici un, avec des morceaux de pralinoises, qui fondent doucement avec la chaleur de la banane rôtie, c'est un vrai délice. Je l'ai accompagné avec mon granola aux 2 chocolats, ce qui rend ce petit déjeuner encore plus gourmand et croquand

C'est tout à fait le genre de petit déjeuner qui vous booste la journée

granola banane roti au sucre muscado et chocolat praliné yaourt nature (1)

 PRÉPARATION : 5 min - CUISSON : 5 min

 

INGRÉDIENTS 
Pour 1 personne

  • 1 yaourt à la grecque
  • 1 poignée de granola aux 2 chocolats
  • Quelques carrés de pralinoise
  • 1/2 banane
  • 1 cc de sucre muscovado
  • Sirop d'érable
  • Beurre

PRÉPARATION :

  1. Dans une poêle, faites fondre du beurre jusqu'à ce qu'il devienne noisette
  2. Coupez la demi banane en 2 et faites la cuire environ 2 min d'un côté et saupoudrez de sucre muscovado
  3. Arrosez avec une cuillère à soupe, la banane de beurre pendant cuisson
  4. Retournez la banane, saupoudrez de sucre et faites cuire environ 2 min de l'autre côté tou en arrosant de beurre
  5. Dans un bol, versez le yaourt
  6. Déposez le granola par-dessus puis coupez quelques carrés de pralinoise
  7. Déposez la banane rôtie encore chaude par-dessus le tout et arrosez le tout de sirop d'érable

 Astuces & conseils :

  • Attendez une petite minute avant de déguster, la banane chaude fera fondre un peu la pralinoise, c'est un régal
  • Remplacez le sucre muscovado par du sucre classique, du miel, de la vergeoise, sucre canne, sirop d'agave ou d'érable
  • Remplacez le sirop d'érable par du sirop d'agave

Enjoy eat & Bon ap'

granola banane roti au sucre muscado et chocolat praliné yaourt nature (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est absolument alléchant
Répondre
S
très gourmand ce petit dej!!! bisous
Répondre
S
de bon matin je me serais régalée c'est trop bon et en plus ça donne la pêche :)<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Un petit déjeuner très gourmand, même si je suis plus classique, j'aime bien de temps en temps un bon granola ! Bisous
Répondre
P
Moi j'en fais chaque dimanche pour en avoir pour la semaine on mange quasiment que ça au petit déjeuner<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité