750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
17 novembre 2021

Escalope de veau pané à l'italienne

On connait tous la fameuse recette d'escalope de veau à la milanaise. Et bien, j'en ai fais une version plus gourmande. Habituellement, nous ne mangeons pas de veau chez nous, c'est psychologique, quand on pense à ses petites bêtes qui n'ont rien demandé à personne.. bref. Généralement, je remplace toujours le veau, lorsque je fais des recettes à base de cette viande, par de la dinde ou du poulet. Mais là, j'ai pris sur moi et j'ai réalisé cette recette avec du veau. Je vous avouerai que la recette est très bonne, mais avec mon mari on a quand même eu du mal à se régaler pleinement en sachant que c'était du veau .. je vous dis, c'est psychologique
Sans hésiter, je referai cette recette un de ces quatres avec de la dinde et du poulet

Escalope de veau panée à l'italienne (7)

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 10 min

MATERIEL IMPORTANT : rouleau pâtisserie

 

INGRÉDIENTS 
Pour 2 personnes

  • 2 escalopes de veau
  • 1 gros oeuf
  • 40 g de farine
  • 50 g de chapelure
  • 2 tranches de jambon de parme
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 pincée d'origan séchée
  • Sel et poivre
  • Beurre
  • Huile d'olive

PRÉPARATION :

  1. Commencez par applatir les escalopes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis salez et poivrez-les des 2 surfaces
  2. Dans une poêle bien chaude, faites fondre un peu de beurre
  3. Puis faites colorer les escalopes des 2 côtés pendant 3-4 min
  4. Retirez-les ensuite 
  5. Enroulez le jambon de parme autour des escalopes, comme un portefeuile
  6. Dans une assiette creuse, battre l'oeuf
  7. Dans une seconde assiette creuse, versez la farine puis dans une 3é, la chapelure avec l'origan et un peu de sel et poivre
  8. Passez les escalopes dans la farine, puis l'oeuf et enfin la chapelure
  9. Si possible répétez l'opération une seconde fois
  10. Versez une bonne dose d'huile d'olive dans une poêle chaude
  11. Faites frire les escalopes 6 à 8 min en les retournant à mi-cuisson
  12. Au moment,de les retourner pour faire cuire l'autre partie, déposer une tranche de mozzarella sur les escalopes
  13. Salez, poivrez
  14. Déposez-les sur du papier absorbant avant de servir

 Astuces & conseils :

  • Assurez-vous que les escalopes soient totalement recouverte de chapelures à la 8é étape
  • Vous pouvez placer une fine tranche de mozzarella entre l'escalope et le jambon de parme et/ou un peu de sauce tomate
  • Si la la tranche de jambon de parme est trop petite, posez-la simplement sur l'escalope

Enjoy eat & Bon ap'

Escalope de veau panée à l'italienne (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité